en prefiguration de l'estanquet, les animations qui ont nourri le projet

Archives des animations

Des animations organisées par l'une ou l'autre association , sous le signe des partenariats, ainsi les Nuits du Cirque furent entreprises par l'association Les Nuits du Cirque . L'association Estanquet s'est efforcée  de coordonner certaines animations notamment la fête du patrimoine. 

Autre exemple: La fête de la Musique 2015 fut coproduite par l'association Estanquet et le Foyer rural.

 

page photo

Photos:Jean Luc Degeilh

Journéees du Parimoine

 L'Estanquet, en partenariat avec la mairie, le PNR, Bambouctou, le Civam bio 09 et l'Association du Château, a proposé un programme original sur deux jours, où se sont mèlés accueil chaleureux, visites et ateliers participatifs.

La scie mobile revient place de l'Église à partir du 19 septembre, pour une semaine.

Cette expérience s'inscrit dans la charte forestière du PNR. Trois communes renouvellent régulièrement ce partenariat.Élodie Roulier, du PNR : «Il s'agit de sensibiliser chacun, propriétaires forestiers, clients lambda, à la valorisation du bois autrement qu'en terme exclusif de chauffage. Si le douglas est bien connu, il convient de s'attacher à l'utilité des feuillus tels que chêne, acacia, frêne, châtaignier, tremble, merisier. Le produit scié s'utilise, selon la taille et les essences, en charpente, toiture, bardage, plancher, ameublement… Le prix du sciage autorise une valeur ajoutée non négligeable».

L'an dernier, 55 m3 ont été débités.

L'opération vise à mettre en lumière la filière bois locale et les avantages du circuit court. En effet, il sera possible d'acheter sur place du bois scié sur mesure selon l'utilisation recherchée.

L'association l'Estanquet, sensible à la dimension sociale et environnementale, s'associe tout naturellement à ce projet en proposant des animations autour du bois ce week-end des journées du Patrimoine : démonstrations de tournage sur bois, fabrication de bancs destinés aux berges de la Lèze.(...)

http://www.ladepeche.fr

 

Vendredi. À 20 h 30, les enfants des écoles de Montégut, Loubens, Pailhès ont présenté leur travail issu des stages de cirque avec J.-C. Charel. Les élèves du Royal Macadam Circus et du lycée du Garros (Auch) ont complété cette soirée

Samedi: Le spectacle avec des numéros de jonglage (Blizzard Concept), du hula hoop (Marianna de Sanctis). Équilibrisme sur échelle, trapèze avec Hotel Locandis. Nata Galkina a présenté un numéro d'antipodisme, époustouflant exercice de jonglage avec les pieds. Andjaï a présenté un exercice de dressage de cheval à la robe blanche sur une mode clownesque.. L'orchestration, joute musicale, était  assurée par Pascale Respaud de Revelhet, Oriana Le Courtour-Rooj, tandis que Leaticasignmouv (langue des signes) s'ingénia à semer une joyeuse pagaille.

Dimanche À 16 h 30, place au spectacle pour une nouvelle représentation identique à celle du samedi soir.

les Nuits du Cirque ont été organisées par l'association Les Nuits du Cirque, l'association est venue donnée un coup de main

L'habitat tous ses états

Télécharger
Habitat Affiche A3.pdf
Document Adobe Acrobat 5.5 MB

MarchéS

Fêtes de la Musique

Télécharger
Estanquet_fete_de_la-musique_2014.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB